Sélectionner une page

A l’occasion de ma panne d’allumage, j’ai inspecté un peu le reste de la moto et le moins qu’on puisse dire est qu’il y a des choses à faire. Il serait temps de se mettre au boulot. En route pour un diagnostic.

 

Les tubes de fourches fuient. Il faudra changer les 2 joints Spi. On pourra également s’offrir une purge du liquide de frein avant et remplacement des plaquettes de freins.

Sous la moto, c’est très très gras. Tellement gras que c’est dur d’identifier les fuites. Les joints seront à reprendre (carter, culasse, et compagnie).

C’est gras du coté des tubes de tiges des culbuteur, et j’ai cru voir aussi le long du cylindre. Il faudra sans doute faire joint de culasse et joint de cache culbuteur. On en profitera pour une vidange.

Sur la roue arrière on a le cardan avec les freins à tambour. C’est également gras ici, et il faudra que je fasse la vidange de l’huile du couple conique. Bien nettoyer pour éventuellement vérifier que cela ne fuit pas et sans doute changer les joints si il y en a des différents bouchons de remplissage/purge

Les 2 carburateurs vont mériter une dépose, changement des joints, nettoyage. On peut voir sous le carburateur, le sélecteur de vitesse et son flexible en caoutchouc. Juste en dessous on devine l’écrou de remplissage d’huile de boîte… A prévoir également (c’est la même huile que pour le cardan arrière).

Entre le cadre et la fourche il y a un vérin qui sert d’amortisseur de direction pour limiter les vibration à hautes vitesses. Il est mort.

Sur les compteurs j’ai 2 petits soucis, le voyant de plein phare a l’ampoule est à priori HS. Quand je mets pleins phare, j’ai les phares et quand je mets phare, j’ai les pleins phares.

Le faisceau sera a remettre au propre avec ces connectiques sauvages faites un peu partout. L’occasion de jouer du fer à souder pour faire quelquechose de propre.